Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 juillet 2007

Flash-back : Et encore un bébé

Puisqu'on en est à parler bébés, revenons sur la période de révisions.

Un matin, l'agence de baby-sitting m'a appelée pour dépanner une maman. Il s'agissait de garder toute la journée une petite fille... de 18 mois !
Dieu ! mais je ne me suis jamais occupée de ça, moi ! "Ben oui, pas de problème, j'arrive dans une heure".

Et c'est ainsi que j'ai fait la connaissance d'Eve-Anaïs :

366931b341b62f1e62da0719e37a413b.jpg


Cette gamine est l'ange des anges.
Après une bataille de jambon et de petit gervais (pas facile de gérer à la fois un bébé et un chat de 6 mois insupportable), la journée s'est déroulée comme un pur rêve. Une petite histoire de Hello Kittie, et hop c'est l'heure de la sieste. Je m'en sors comme une pro pour la faire s'endormir et moins de 10mn plus tard notre ange fait un tour au pays des beaux rêves bleus...

a73b42568d8f6a4e7ac373dcb47640a0.jpg

A vrai dire, le seul moment où la petite a pleuré, c'est lorsque, la maman rentrée du travail, j'ai dû partir. C'est bon de se sentir regrettée à ce point :)

La maman, ravie, a demandé à ce que je revienne le lundi suivant. Lorsque je suis arrivée, la petite s'est mise à pleurer. C'était déjà moins marrant.
"Vous devriez peut-être la changer". Humm, un bon caca, super, j'adore ! Mais lorsque je me suis retrouvée avec une lingette en sang, j'avoue que j'ai eu un peu peur. "Heu, madame..."

Bref, je vous laisse deviner l'angoisse de la maman, une toute jeune avocate qui doit mener de front un boulot de dingue, un bébé, une deuxième grossesse et un déménagement dans un nouvel appartement. Elle ne pouvait vraiment pas décommander, m'a demandé comme si j'étais son sauveur de bien vouloir emmener la petite à l'hôpital.
Et bien ma foi, ça fait toujours une occupation pour la journée ! Nous voici donc à l'hôpital, et notre Eve-Anaïs, pas effarouchée pour un sou d'être dans ce cadre un peu glauque et rempli de gens stressés qui se hurlent dessus, se livre à une opération de séduction tout azimut. Tout le monde s'extasie sur une gamine si souriante, si sage. Je lui donne le biberon et elle me fait de gros câlins. "Vous en avez de la chance ! - Ah non, elle est pas à moi... moi je suis la baby-sitter."

Enfin le medecin arrive. Je me suis faite limite engueulée, d'un d'être aux urgences pour si peu, de deux de pas changer ma fille assez souvent et de laisser s'infecter ses irritations, de trois d'oser encore demander si je pourrais pas avoir une crème pour la petite. J'ai pas trop traîné à rhabiller la petite et à sortir de là. Pas un murmure de protestation, alors qu'elle devait déjà mourir de faim et de sommeil, elle continue de jouer avec moi et de provoquer l'admiration de tous les passants.

Dans le taxi qui nous ramenait à la maison, le chauffeur de taxi était au bord des larmes. "Mes gosses ils ont 15 ans maintenant. Ils étaient pareils y'a pas si longtemps ! Faut en profiter madame, hein, vous savez, ça passe vite !!!"
Mais heu... c'est pas ma fille...

Une bataille de jambon et une sieste plus tard, la maman rentre. Repleurs de cette séparation attroce.
Les jours suivants je commençais les exams et la maman ne m'a plus contactée après cela. Sniff.

Commentaires

chouette, moi qui cherchait une baby-sitter pour MARDI 17 juillet (je suis toute seule à PLN !!)...

Écrit par : Ingrid | mardi, 10 juillet 2007

Ben ma foi, à ce que je sache je suis réclamée par aucune foule en délire pour le 17 (pas encore).
Ca marche, je suis à PLN ce jour-là.

Écrit par : Lodi | mardi, 10 juillet 2007

Hi Hi Hi !!! c'est que tu n'as pas vu le temps qu'il fait ici en France ...aujourd'hui 15°C à Toulouse ...
Mais c'est qu'on va s'éclater à PLN avec des après-skis ...
Remarque si Emma a la varicelle (comme il y a beaucoup de chances !!) on a pas le droit à la plage !!

Écrit par : Ingrid | mardi, 10 juillet 2007

De toutes façons je suis en France du 14 juillet au 6 août minimum... alors quitte à avoir un temps pourri, autant choper la varicelle, c'est plus marrant !

Écrit par : Lodi | mercredi, 11 juillet 2007

Ah ben si tu t'ennuie le 21 juillet et que tu as des sous à dépenser (remarque je dis ça mais moi j'en ai pas tant que ça lol), tu peux venir avec moi, Julien, un pote à lui et Pincho à Port Aventura le samedi 21 juillet. En plus on devrait voir Laeti sur place ^^

Et ça veut dire que tu seras avec nous à Avignon ET pour le concert de Kaolin à La Franqui le 2 août ça... quelle chaaaaaaance !

(voilà sinon pas de chance Ingrid le 17 j'ai un rendez-vous médical... pis je pense que Lodi est plus compétente que moi avec les bébés, surtout malades, grâce à Eve-Anaïs elle a toutes les qualifications pour !)

Écrit par : Winnie | mercredi, 11 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.