Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 mai 2007

Es lebe die Bürokratie !

Quid de mon inscription Erasmus ?

BUREAU DE LA RESPONSABLE ERASMUS (MALESHERBES) : Ah bon, vous avez encore reçu aucun papier ? Ah, mais c'est pas à moi qu'il faut demander, c'est à la Sorbonne centrale...
BUREAU DE LA RESPONSABLE ERASMUS (SORBONNE CENTRALE) : On est fermés aujourd'hui. Revenez demain.
BUREAU DE LA RESPONSABLE ERASMUS (SORBONNE CENTRALE, LE LENDEMAIN) : Je vous ai envoyé le mail. (Mais puisque je vous dis que non !) Ah non, tiens, on n'avait pas la bonne adresse. Vous êtes sûre que ce n'est pas vous qui nous avez communiqué une mauvaise adresse ?
E-MAIL DE LA RESPONSABLE ERASMUS : []#~**[|{] (Excusez-moi madame, je crois que le mail que vous m'avez envoyé était erroné...)
SECOND E-MAIL DE LA RESPONSABLE ERASMUS : []#~**[|{] (...)
TROISIEME E-MAIL DE LA RESPONSABLE ERASMUS : Ce sera Berlin qui vous contactera directement.
Deux semaines plus tard, pas de nouvelles de Berlin.
BUREAU DE LA RESPONSABLE ERASMUS (MALESHERBES) : La responsable Erasmus n'est pas disponible en ce moment. Envoyez-lui un e-mail. (Mais heu... je viens de la voir à la cafétériat...)
E-MAIL DE LA RESPONSABLE ERASMUS : Comment ?! Vous n'avez pas encore rempli les papiers ? Mais dépéchez-vous, c'est pour le 1er juin dernier délai ! Ecrivez un mail au responsable erasmus de Berlin !!! (Mais, heu... c'est quoi son adresse ???)
E-MAIL DU RESPONSABLE ERASMUS DE BERLIN (à deux jours de l'échéance): Ne vous inquiétez pas, on vous envoie les papiers dans une semaine. (moi ? m'inquiétez ?)

(à suivre)

Quid d'une inscription parallèlement à mon M1 d'allemand en L3 de Lettres Modernes ?

BUREAU DE LA RESPONSABLE ERASMUS (MALESHERBES) : Ah, mais c'est pas à moi qu'il faut demander, c'est à l'UFR de Lettres Modernes...
UFR DE LETTRES MODERNES (MALESHERBES) : Ah ben je sais pas mademoiselle, il faut demander à la Sorbonne Centrale. Mais je pense pas que ce soit possible.
UFR DE LETTRES MODERNES (SORBONNE CENTRALE) : On est fermés l'après-midi. Revenez un matin.
UFR DE LETTRES MODERNES (SORBONNE CENTRALE, UN MATIN) : Ah mais moi je sais pas. Je pense pas, hein, mais faut demander à la responsable Erasmus des Lettres Modernes. Mais elle est là que le mardi matin. Et en plus mardi prochain, ça tombe mal, elle est pas là. Envoyez-lui un e-mail.
E-MAIL DE LA RESPONSABLE ERASMUS DES LETTRES MODERNES (DEUX SEMAINES PLUS TARD) : Aucun problème mademoiselle ! Vous ne pouvez pas vous inscrire en équivalence à Berlin ni suivre un enseignement à distance, mais démerdez vous, payez votre inscription et y'a vraiment aucun problème !

(à suivre)

Les commentaires sont fermés.