Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 mai 2007

Laeti

Le week-end dernier, donc, pour ceux qui ont suivi, il y avait Laetitia chez moi.

Qui est Laetitia ? Une amie de ma cousine, qui avait un besoin impérieux d'avoir une chambre sur Paris. Ma cousine qui me connait bien lui a dit que ça ne poserait sans doute aucun problème, ça ne posait aucun problème, et donc elle est venue.

Malheureusement elle n'a pas été retenue pour le travail pour lequel elle était venue passer l'entretient. Pour la consoler, je lui ai préparé de bons sushis (personne ne peut encore être triste après des sushis).

Le lendemain, nous avons décidé de profiter de sa matinée pour aller faire les touristes dans Paris.

medium_Moulin.JPG
Et oui, vous avez deviné, nous sommes allées à Montmartre.
medium_Cancan.JPG
medium_Chat.JPG
Bien sûr, à se promener du côté de Pigalle... Il y a un élément du paysage à côté duquel ont peut difficilement passer : les sex shops.
Or, justement, Laeti devait se rendre le lendemain au pacs d'une de ses amies (et oui, Winnie a des amies modernes !) et voilà le pourquoi du comment nous nous sommes retrouvées dans un sex shop à Pigalle. Ne vous inquiétez pas, comme vous le voyez je n'en suis pas morte. En fait, j'avais plutôt l'impression d'être dans n'importe quel magasin de trucs débiles, si ce n'est que tous les trucs débiles avaient des filles toutes nues sur l'emballage (et même pas un seul monsieur tout nu, c'est même pas drôle). J'avoue n'avoir flashé sur aucun des sous-vêtement-qui-se-servent-à-rien ni sur aucun déguisement de lapin rose ou d'infirmière.

Petit détour par l'église de la Trinité :

medium_scouts.JPG
(mais pas du tout, qu'est-ce qui vous fait penser que j'ai forcé Laetitia à admirer des petits scouts pendant dix minutes ?)

Et enfin le but ultime de notre périple : le Starbucks d'Opéra.

Comment ça VOUS NE SAVEZ PAS CE QU'EST UN STARBUCKS ?!?
Pour les incultes des incultes, Starbucks est une chaîne de salons de thé à l'américaine, qui fait fureur aux Etats-Unis et est venue s'installer en Europe, important avec elle les bagels et les cheesecake, introuvables excepté dans ces fameux Starbucks (et dans les Colombus café, je tiens à le signaler au passage).
Laeti, entre autre pays dans lequel elle a roulé sa bosse, a été aux Etats-Unis, et en est devenue une fan inconsidérée des Starbucks. Or on n'en trouve en France qu'à Paris et à Lyon.
medium_Starbucks.JPG
La fameuse Laeti, le fameux verre emblème du Starbucks et le fameux cheesecake.
Enjoy...

Mais le Starbucks est dangereux... car à trop enjoyer son cheesecake, Laetitia en a raté son avion.

C'est pourquoi nous avons sprinté sur le chemin du RER, puis constatant qu'il était trop tard que nous avons fait le chemin inverse essouflées, et c'est ainsi que Laeti est restée dormir un soir de plus à la maison.

En définitive, ce fut certainement l'un de mes meilleurs week-end sur Paris. Non seulement Laeti a apporté un peu de vie dans ma petite chambre, mais j'ai surtout découvert en discutant avec elle une fille extraordinaire, tellement drôle et tellement passionante...

 Laeti, si tu m'entends... je t'aime !

Commentaires

Eh oh tu me voles pas ma copine hein :O

Nan mais je savais que vous vous entendriez bien de toute façon...

Pis si c'est le PACS de Marie-Lise, tout s'explique... le choix du cadeau, le lieu, etc :p

Voilà sinon je confirme on ne trouve des cheesecakes qu'à Starbucks dans Paris, j'ai suffisament saoûlé Julien un aprem à St Germain pour qu'il s'en souvienne. Mais je ne savais pas que le Starbucks Opéra était si classe o_O (fin sur les autres photos à Laeti il est impressionant)

Par contre je n'ai encore jamais goûté de bagel, pourtant y'en a tout plein dans le Marais là où j'étais l'été dernier ! (je pense qu'on doit pouvoir trouver des cheesecakes ou assimilés "gâteaux au fromage" dans les Delicatessen également)

Écrit par : Winnie | lundi, 07 mai 2007

En tous cas y'a des bagels chez Colombus (et oui, je fais de la pub éhontément).

Écrit par : Lodi | lundi, 07 mai 2007

Ah oui mais ne t'inquiète pas, il y a un Columbus dans la gare de Bordeaux où je vais parfois prendre un petit muffin quand je suis TRES en avance pour le train. (d'ailleurs c'est là que j'ai perdu ma carte bleue au mois de décembre)

Mais je n'y ai jamais vu de bagel :(

Écrit par : Winnie | mardi, 08 mai 2007

Pauvres petits provinciaux...

Écrit par : Lodi | mardi, 08 mai 2007

Les commentaires sont fermés.