Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 mai 2007

Qui n'a pas entendu parler de mon périple en Alsace ?

Tout le monde a su que je partais en Alsace pour le samedi de Pâcques dernier (oui, j'ai des notes en retard, je sais, mais je viens juste de récupérer les photos), mais je ne suis pas sûre que grand monde aie bien compris avec qui j'y allais et ce que j'allais y faire.

Alors essayez de vous souvenir d'une note il y a un moment où je racontais comment j'étais allée au Flam's fêter la naissance de la nouvelle entreprise Léa Dao. Là, j'avais fait la connaissance de Marc, qui m'avait fait manger tellement de Flam's à volonté que je le tiens pour responsable de tous mes kilo en trop, et même de ceux qui ne le sont pas.

Or Marc est originaire d'Alsace, de Munster très exactement, et fait partie à la fois d'un groupe de jeunes protestants sur Munster et sur l'Essonne, où il habite pendant l'année. Il a donc profité du week-end de Pâcques pour faire se rencontrer ses deux groupes, et il m'a invitée à venir se joindre à eux.

Première étape : se rentre à Munster. Grâce à super-Mathieu et à son GPS magique, cela se fit sans encombre. A trois heures du matin, comme nous sommes arrivés, Marc nous attendais avec sa grand-mère pour le repas... de trois heure du matin (oui, ce mec mange tout le temps).

Deuxième étape : le lendemain, la rencontre ne commence que l'après-midi. Nous profitons de la matinée pour aller à Freiburg. Mathieu a rencontré à Zagreb une freibourgeoise qui nous fait visiter sa ville.

Voici notre petit groupe : celle qui danse, c'est la soeur de Marc, et celui qui manque, c'est Mathieu comme toujours, qui prend beaucoup de photos mais n'est jamais dessus :

medium_33620018.JPG
Voici la jeune allemande qui nous a fait visiter Freiburg et dont le nom m'échappe :
medium_Freiburg.JPG
Qui nous a donc fait visiter sa superbe ville.
Nous avons donc commencé par visiter le marché sur la place de la cathédrale :
medium_Marche.JPG
 
medium_Cathedrale.JPG
Puis activité intense au bord de la rivière :
medium_Intense.JPG
Troisième étape : à notre retour les amis de Marc sont déjà arrivés. Nous commençons par un tournois de volley mémorable avec un ballon comme je les aime tant (comprendre : mal gonflés, qui détruisent les poignets pour rien), mais j'étais dans une équipe de fous et on a gagné tous nos matchs.
Après ça, petit temps de prière très beau, autour d'un texte de l'évangile ("celui qui perdra sa vie par moi la sauvera"), un peu étrange du fait de la différence cathos-protestants, même si je ne saurais pas trop expliquer ce qui était différent. Mais en tous cas une bonne entrée en Pâcques, étant donnée que je n'avais pas eu l'occasion de faire aucune des messes de cette semaine sainte.
Après cela il a fallu partir, au revoir l'Alsace !
Bis bald...

Commentaires

Tiens mais il y a du soleil en Alsace ??? :p

Et the question qui tue : est-ce ces protestants là croient en la Trinité ou pas ?

Écrit par : Winnie | lundi, 07 mai 2007

Vu leur discours, je tends à penser que oui. Mais je leur redemanderai si tu veux.

Écrit par : Lodi | lundi, 07 mai 2007

Les commentaires sont fermés.